Signes et Symboles

BELIER

Signe : CARDINAL  

Elément : FEU

Correspondance Anatomique   :   LA TÊTE

Caractéristiques :

Né pour prendre des initiatives, être un leader. Cette fougue printanière rend le natif du Bélier très instinctif. Courageux malgré un sentiment constant d’insécurité, enthousiaste. Agit pour exister.

Le don de l’Esprit

L’ADAPTABILITE

Le don de l'esprit à développer par le Bélier est l'adaptabilité, c'est-à-dire,  apprendre à agir en tenant compte de l'environnement.

Symbolon       002-2.jpg

                                                        LE GUERRIER



TAUREAU

Signe : FIXE

Elément : TERRE

Correspondance  anatomique : LA GORGE  (la voix)

Caractéristiques :

Sens du réalisme, du concret, du palpable. Accent sur la fertilisation, sur tout ce qui est productif, patient et fidèle, c’est un épicurien, avec un rythme de vie bien à lui. Il à besoin de se sentir propriétaire. Etre, en fonction de l’avoir. Etalonnage de Sa Valeur.

Le Don de l’Esprit

LE DETACHEMENT

Le don de l'esprit à développer par le Taureau est le détachement, c'est-à-dire : réaliser que rien ne lui appartient et qu'il peut utiliser tout ce qui lui est donné

Symbolon    003.jpg                                                         LA BIEN AIME


 

GEMEAUX

Signe : MUTABLE

Elément : AIR

Correspondances anatomique :  LES POUMONS – LES BRAS – LES MAINS

Caractéristiques :

Aime le mouvement, besoin d’échange et de communication. Tendance à se disperser dans ses activités. Doué d’une grande capacité intellectuelle, c’est un joueur, malin, il improvise facilement.     il a l’art de la parole et de l’écriture. Peut révéler une nature contradictoire.

Le Don de l’Esprit

NON-INGERENCE

Le don de l'esprit à développer par les Gémeaux est la non-ingérence, c'est-à-dire la capacité à laisser les choses suivre leur cours sans intervenir

Symbolon   004-1.jpg                                                         LE MESSAGER

 

 

CANCER

Signe : CADINAL

Elément : EAU

Correspondance Anatomique : l’ESTOMAC – LES SEINS

Caractéristiques :

Grand rêveur, il  se réfugie dans son univers pour préserver son intimité. Rapport avec l’enfance, la maternité, la matrice la famille et surtout la mère. il aime les histoires et les légendes tendres.     types de cancer : le mélancolique attaché à son passé et ses habitudes et le capricieux, instable, dominé par ses instincts : le vagabond.

LE Don de l’Esprit

L’APPARTENANCE

Le don de l'esprit à développer par le Cancer est l'appartenance, c'est-à-dire la conviction profonde de faire partie de la collectivité humaine, là où l'on est.

Symbolon     005.jpg                                                        LA MERE

 

 

LION

Signe : FIXE

Elément : FEU

Correspondance anatomique : LE CŒUR 

Caractéristiques :

Il brille, aime le faste. C’est une nature forte et énergique qui apporte chaleur et lumière.doté d’un grand sens de l’honneur, il est généreux et digne de confiance. C’est un caractère dominateur d’une nature orgueilleuse qui manifeste sa volonté, ses désirs avec ampleur et un certain sens de la dramatisation. Artiste né il développe une relation spéciale avec les enfants.

Le don de l’Esprit

LA SIMPLICITE

 Le don de l'esprit à développer par le Lion est la simplicité, c'est-à-dire : la capacité à laisser l'être rayonner, dans le calme, sans dramatiser.

Symbolon    006.jpg                                                        L’EGO


 

VIERGE

Signe : MUTABLE

Elément: TERRE

Correspondance Anatomique : LES INTESTINS

Caractéristiques :

La vierge prévoit en s’organisant de façon méthodique. Besoin de comprendre, d’analyser. D’un tempérament réservé, animé par le bon sens et la logique elle ne déteste pas les taches subalternes et adore rendre service. On lui reproche de s’occuper des affaires de son entourage, et de vouloir organiser leur vie. C’est une perfectionniste qui sait se remettre en questions.

LE Don de l’Esprit

LA TOLERANCE

Le don de l'esprit à développer par la Vierge est la tolérance, c'est-à-dire : apprendre à supporter et accepter les crises de transformation qui élargissent la conscience et la compréhension.

Symbolon                                                                                                 007.jpg                                                        LA SERVANTE



BALANCE

Signe : CARDINAL

Elément : AIR

Correspondance Anatomique : LES REINS

Caractéristiques :

A la recherche de l’équilibre, concerné par le sens de la Justice. Préfère la conciliation à la bagarre, sociable et sympathique bien que souvent d’humeur instable.il a besoin des autres pour se réaliser pleinement, les associations, les partenaires. Aime les belles choses, attirée par l’esthétisme. C’est un séducteur.sa problématique : les choix.

Le Don de l’Esprit

L’AISANCE

Le don de l'esprit à développer par la Balance est l'aisance, c'est-à-dire : être capable de se sentir à l'aise avec les autres en toutes circonstances.

Symbolon                                                                                                008-1.jpg                                                        LE PARTENAIRE


 

SCORPION

Signe : FIXE                       

Elément : EAU

Correspondance Anatomique : LES ORGANES SEXUELS – L’ANUS

Caractéristiques :

L’Animal, il fuit la lumière, le natif est mystérieux, secret. Toute difficulté est stimulation et prétexte à création. C’est un passionné capable de tout détruire pour tout reconstruire. Il fait preuve d’une très grande résistance.  La sexualité dans ce signe est vécue dans un besoin fusionnel de se perdre dans l’autre. Attiré par les rituels, et la cohésion du groupe ou il trouve l’alchimie du dépassement.

Le Don de l’Esprit

LA NON IDENTIFICATION

Le don de l'esprit à développer par le Scorpion est la non-identification, c'est-à-dire :

 la capacité à rester soi-même dans les relations sans être absorbé par le désir intense de fusion.

Symbolon                                                                                                  009.jpg                                                         LE SEDUCTEUR


 


SAGITTAIRE

Signe : MUTABLE

Elément : FEU

Correspondance Anatomique : LES HANCHES – LES CUISSES

Caractéristiques :

Le signe cherche à explorer la vie avec un esprit positif et enthousiaste. C’est un aventurier, apprécié pour sa loyauté et sa bonne humeur. Attiré par les lois, la philosophie, les voyages et les grands espaces ou les sports extrêmes. Recherche facilement les avantages des honneurs mais dans son aspect plus profond c’est surtout la relation ciel et terre et âme qui est sa quête.

Le Don de l’Esprit

LA CAMARADERIE

Le don de l'esprit à développer par le Sagittaire est la camaraderie, c'est-à-dire : vivre le partage et la coopération entre les humains au-delà des groupes d'appartenances (nations, religions, familles...).

Symbolon                                                                                                      010.jpg                                                        LE PREDICATEUR


 

CAPRICORNE

Signe : CARDINAL

Elément : TERRE

Correspondance Anatomique : LES OS – LES ARTICULATIONS

Caractéristiques :

Confronté à la rigueur de l’hiver, le signe développe le sens de la patience, la réflexion, la terre est dure et froide, il faut conserver à labri la graine fragile à l’intérieur. L’attitude est souvent rigide, sérieuse, qui fait preuve de sang froid et du sens des responsabilités. C’est une nature  ambitieuse qui a besoin de réussite professionnelle ou sociale. Le temps est pour lui un ami et le voit grandir en sagesse.

Le Don de l’Esprit

L’INTEGRITE PERSONNELLE

Le don de l'esprit à développer par le Capricorne est l'intégrité personnelle,

c'est-à-dire : le sentiment intérieur d'être responsable de sa propre destinée.

Symbolon                                                                                                    011.jpg                                                        LE MAITRE


 

VERSEAU

Signe : FIXE

Elément : AIR

Correspondance Anatomique : LES CHEVILLES – LE SYSTEME NERVEUX ET SANGUIN

Caractéristiques :

Le verseau veut être différent. Il s’intéresse à tout ce qui est nouveau et source de progrès. Attiré par l’innovation, il recherche l’indépendance et la fraternité. Le verseau est un humaniste, la soif de savoir le porte à rechercher l’apport intellectuel et scientifique (la physique quantique) il a des aspirations élevés mais il doit se méfier de son esprit rebelle et fanatique sans sentiment quand il défend une cause.

Le Don de l’Esprit

LE SERVICE

Le don de l'esprit à développer par le Verseau est le service, c'est-à-dire : l'engagement pour une cause ou pour des valeurs collectives.

Symbolon                                                                                                     012.jpg                                                         LE FOU


 

POISSONS

Signe : MUTABLE

Elément : EAU

Correspondance Anatomique : LES PIEDS

Caractéristiques :

Très réceptifs et Hyper sensibles, qui en fait un être fragile, émotif. Souvent instable, il étonne par des comportements confus et velléitaires. Souvent coincé dans son passé et un sentiment récurant de culpabilité. Habitué à composer avec la vie, il a bon caractère et se complet dans le rêve et la poésie. Sa tendance à la fuite devant les difficultés de la vie peut l’entraîner dans des dépendances fâcheuses pour son équilibre. C’est un mystique, attiré par la nature transcendantale de l’existence (qu’il peut trouver dans les stupéfiants de tous ordres ou dans une voix de dévouement ou de méditation.

 Le Don de l’Esprit

LE COURAGE

Le don de l'esprit à développer par les Poissons est le courage de s'ouvrir toujours davantage à l'universel, sans résister.  Avec foi et confiance. 

Symbolon      013.jpg                                                        L’ANGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site