ACTUALITES du ciel

LES ECLIPSES                                  

numeriser.jpg

Totale du Soleil à la Nouvelle lune du Scorpion le 13 Novembre.

Une éclipse est l’obturation totale ou partielle, d’un corps céleste par un autre.

Les éclipses ne sont pas des évènements isolés mais des moments particuliers dans les cycles nodaux de la lune.

Elles se produisent quand une Nouvelle Lune, où une Pleine Lune à lieu à peu près, où sur le degré zodiacal où se trouve le Nœud Nord où le Nœud sud.

Les nœuds sont des points de l’espace où se coupent les plans des orbites du Soleil et de la lune. Ils représentent une synthèse des facteurs solaires et lunaires dans la conscience Humaine. Une éclipse représente donc l’obturation de l’un de ces facteurs.

Il y a un conflit symbolique entre « l’Ange Solaire », et les « Seigneurs Lunaires » qui gouvernent le passé de l’humanité. Ils apparaissent de taille équivalente, les adversaires sont à égalité.

Extrait du livre « LES CYCLES DU DEVENIR » Alexander RUPERTI

                                          

Souvenons nous toutefois que les éclipses ont une portée collective et qu’elles vont éclairer une partie de notre thème.

Elles nous invitent pourtant à trouver une nouvelle forme d’adaptation aux circonstances dans l’éclipse Solaire du 13 à la Nouvelle Lune. La lune devient le facteur dominant. Le passé émotionnel personnel peut « éclipser » le présent.

Le 28, lors de la pleine Lune, c’est une éclipse Lunaire partielle. Le Soleil reprend son pouvoir de Volonté.

 

                                          

Nous sommes dans une période d’accentuation du Signe du SCORPION  

009.jpg

              

 

Le DON DE L’ESPRIT DU SIGNE

LA NON – IDENTIFICATION

La passion contagieuse de l’union se déchaîne au milieu des mécanismes de sécurité qu’avait construit l’Ego pour se protéger des tourments d’un Amour total et accaparant.

Ce sont tous les symptômes d’un désir passionné d’identification à quelque chose qui nous dépasse. Désir qui surgit des profondeurs de notre être et accompagne une crise de métamorphose.

ETRE PLUS QUE CE QUE L’ON EST, EN DEVENANT DIFFERENT

La sexualité est la forme la plus primitive que prend ce désir ardent  d’union intégrale avec un autre être.

Plus magnifique est l’image, plus intense la puissance qu’elle recèle.

Extraits du merveilleux livre « TRYPTIQUE ASTROLOGIQUE » de Dane RUDHYAR »

A nous de ne pas donner force et pouvoir à des émotions psychiques où mentales qui nous abaissent : pouvoir de l’argent, du conflit, de rancunes. (Tout en reconnaissant leur présence et les accueillant afin d’utiliser leur force de mutation). Nous savons tous que ce que nous laissons dans l’ombre et refusons de voir manipule notre inconscient. Soyons lucides et ainsi devenons des guerriers de lumière.

Pour les tendances du mois, je vous invite à consulter l’excellent bulletin de Danielle CLERMONT          cliquez : www.danielleclermont.com

 

Actuellement je fais des ateliers 1 samedi par mois

sur le thème des « PASSEURS »

_LES NŒUDS D’INCARNATION  qui nous montrent nos attachements névrotiques karmiques et l’attention que nous pouvons porter pour laisser  le sens « sacré » s’incarner plus consciemment.

_CHIRON « Le guérisseur blessé » lieu d’une forme de handicap qui va nous montrer comment nous guérir.

_LA LUNE NOIRE : lieu de refus, d’insoumission et d’Initiation

 

IL n’est nul besoin de connaître l’Astrologie pour participer. Chacun (une) apprend à les reconnaître dans son thème et dans sa vie.

Journée de 10h à 17h30  coût : 60€

Nous partageons au repas ce que chacun a apporté

appelez-moi si vous êtes intêréssés 06 71 65 97 17




PLEINE LUNE    8° BALANCE -  BELIER

29 et 30 SEPTEMBRE 2012

INNOVEZ

AGISSEZ

REUNISSEZ-VOUS

LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE ET INSPIRER



NOUVELLE LUNE « GEMEAUX » 20 MAI à 23h48 TU. (+2h en France)

Penser avec nos sens. Découvrir une relation directe à notre sensation. Ceci m’a été inspiré par le symbole du degré de cette nouvelle lune : « une embarcation à fond de verre, permet de découvrir les merveilles sous-marines » termine par : le chercheur honnête, perçoit une nouvelle dimension de la réalité.

Nous avons l’occasion, pendant cette lunaison, de penser les choses autrement, communiquer différemment : (plus de fermeté ? plus de douceur ? laisser couler les mots ?)Être plus responsable de sa parole et du pouvoir de celle-ci. Pour ceci je vous recommande le merveilleux livre « les 4 Accords Toltèques » de Don Miguel Ruiz qui se révèle des plus judicieux et actuel.

Le mouvement rétrograde de Vénus dans le signe des Gémeaux, gouverné par Mercure {l’intellect} et l’échange de Mercure dans le signe du Taureau gouverné par Vénus {les sentiments} Le mouvement de rétrogradation fait toujours intervenir des réajustements, des réparations, des points de vue différents. Il y a de ce fait, un échange qui culmine les 1er et 2 Juin, période où ces 2 planètes se rencontrent. Stimulées alors par Mars, très actif dans notre faculté d’analyse. Aussi, prenons garde de ne pas laisser la place au jugement et à la critique qui ne ferai qu’alimenter colères et frustrations. Mais plutôt le mettre au service d’une action concrète dans un mouvement d’application dans notre quotidien de nouveaux savoir faire où savoir Etre.

Là encore, nous sommes invités à porter une attention particulière à notre sens des valeurs. Peut-être sont-elles en train de changer. Cela nous perturbe ? Osons le voir, l’accueillir par des nouveaux contacts ? Des échanges avec notre entourage proche, un livre, un message, peut être déclencheur de prise de conscience importante. De nouveaux centres d’intérêts intellectuels ou, au contraire, l’abandon de ceux-ci qui se révèlent sans la profondeur que nous attendons.

Je ne m’attarderai pas sur le fait que cette nouvelle lune est une éclipse partielle. La pleine lune le sera aussi. Cependant, les éclipses révèlent le fait que ces évènements Soli-lunaires sont proches de l’axe des nœuds d’incarnation et donc, particulièrement en relation avec des énergies d’ordre Karmiques ou mémorielles (pour cette NL). C’est pourquoi il est demandé une véritable  Honnêteté intellectuelle.

Le Gémeaux est le signe de la fratrie. C’est d’ailleurs au moment de cette pleine lune que se déroule la méditation planétaire (dernière des 3 lunaisons dont je vous ai parlé le mois derniers), pour la grande fraternité humaine. En relation, et assisté des Maîtres, qui dans notre incarnation ou dans l’invisible, œuvrent et nous encouragent en ce sens.

Jupiter, la planète de l’expansion matérielle et spirituelle, quitte le signe du Taureau pour entrer aussi dans le signe des Gémeaux le 11 juin pour toute une année favorisant ainsi cet élan de fraternité et d’échanges.

Je ne pourrai terminer sans aborder l’évènement que représente le carré exact des 2 géantes [Uranus et Pluton] dans une superbe chorégraphie qu’elles interprètent jusqu’en Mars 2015. Après 7 rencontrent successives.  Ceci nous montrent bien l’intervention de ces deux actrices dans cette énorme vague de changement, dont la manifestation est une tension permanente qui rend tout immobilisme impossible. Dans les situations de notre vie il est plutôt conseillé d’aller eu devant de l’action plutôt que d’attendre que cela nous tombe dessus.

Et vous, dans votre vie personnelle, quel ou (quels) domaines sont particulièrement sollicités ? N’oublions pas surtout que nos actes, si infimes soient-ils dans notre quotidien, nos pensées, notre réponse aux évènements, sont en relation avec le tout. Nous pouvons ainsi nous souvenir aussi que, faisant parti du tout, et donc dans des situations de détresse, faisons appel à l’expérience et la sagesse du « Tout Cosmique », réservoir d’Amour et de Bienveillance.

Je vous souhaite une belle lunaison avec plein d’expériences enrichissantes et nourrissantes pour votre âme.

Ceci est un partage, une vision personnelle qui ne prétend pas être une recette ni une ligne de conduite.

Pleine Lune : 4 Juin à 11h13 TU = 13h13 en France   

_  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _


NOUVELLE LUNE DU TAUREAU 21 AVRIL 2012 

à 7h20 TU (+2h France)

 Après l’élan des jeunes graines du printemps dont le courage et la force vitale ont permis de percer la croute terrestre, il est temps de prendre soin de ces jeunes pousses.

Nous sommes invités à repérer, discerner, ce qui a émergé dans notre vie ces dernières semaines.

Où avons-nous investis le plus d’énergie ? Pour ainsi donner corps et substance à cet élan.

Nous sommes soutenus lors de cette lunaison par un mental particulièrement éclairé, résultat de la conjonction de Mercure (curiosité intellectuelle, communication) et Uranus (indépendance, nouveauté,) dans le signe impétueux du Bélier.

Par conséquent L’effet peut être double : c’est une tension nerveuse, un mental en ébullition, qui provoque des propos malencontreux, confrontations, irritations au volant, impatience.

Mais c’est aussi : une formidable qualité d’éveil à la liberté et l’indépendance intellectuelle.

De nouvelles idées, de fortes intuitions !

L’accentuation des valeurs du signe du Taureau nous convie à jouir de la vie dans ce qu’elle à des plus savoureux en faisant appel à nos sens. Jouir des bienfaits de la nature (la pluie est aussi un bienfait). S’accorder à nos rythmes personnels, les respecter. S’offrir des moments de détente.

La force de Vénus est intensifiée. C’est une incitation à laisser parler les valeurs du cœur dans toutes les situations de notre vie. Familiales, conjugales, professionnelles ou amicales. Sans oublier la rencontre à soi. Soigner cette relation en prenant soin de notre corps, aimer la vie avec la gourmandise légendaire du taureau, la célébrer.

Vénus est assimilée à l’Amour en Astrologie. Lorsque je suivais mes 1ers cours, je me souviens que mon professeur me disait « Vénus est l’aimant du thème » sa fonction est l’attirance, donner forme à ses désirs. Traditionnellement, elle est associée aux sentiments, mais c’est surtout l’affect [par quoi sommes nous affectés !!] cela, aussi bien dans nos sentiments que dans nos valeurs ou nos choix artistiques. C’est ce qui nous touche.

En résumé, je rajoute que le nœud d’incarnation est aussi stimulé par ces planètes en Bélier. Nous avons donc toutes les chances de laisser naître et prospérer des nouvelles idées. Et si nous faisons le choix de les mettre au service

(Mars en Vierge) de nos désirs les plus élevés, cette lunaison sera des plus fertile.

Accent sur le WE du 12 et 13 Mai où tout est en exaltation.


Pleine Lune le 6 Mai.

PLEINE LUNE DE WESACK LE 5 MAI à 20H30

 Mais je vous donnerai plus de détails lors de l’atelier conférence mensuel ce lundi 23 à 20H toujours à la maison « Terre Unie Vers » place Nansouty.

Pour les personnes désireuses de participer, c’est ouvert à tous, avec ou sans connaissances Astrologiques.

Pour vous permettre de bénéficier  de conseils personnalisés, veuillez me joindre au plus tard lundi 14h afin de me communiquer vos coordonnées de naissances : date, heure, lieu. Appelez moi

__ __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __


Ce 20 Mars, le soleil est entré dans les 1ers degrés du signe du Bélier.

C’est surtout l’équinoxe dont l’important est de marquer l’équilibre parfait entre le jour et la nuit : Masculin, Féminin, Yang, yin.

A partit de cet équinoxe, les jours vont commencer à rallonger.

L’énergie Yang est Diurne, individualisante, dynamique.

L’énergie Yin, collectivisante, Réceptive,

En occident, la psychologie des caractéristiques de chaque signe est en relation directe avec les saisons et cette relation particulière du jour et de la nuit. C’est pourquoi les équinoxes de printemps et d’automne marquent un temps particulier égalité Jour, Nuit.

Et les solstices un temps particulier : maximum jour pour le solstice d’été et maximum nuit pour le solstice d’hiver.

                                                    __  __  __  __ __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  __  

La nouvelle lune est porteuse de messages. C’est un grand portail de trois jours entre l’équinoxe et cette nouvelle lune du 22 à 15h36 HL.

Soyons à l’écoute des signes que le ciel transmet à nos consciences.

En conjonction avec Uranus, ce mois-ci promet une belle impatience, doublée d’une émotivité en fréquence haute définition.

Cela peut générer des débordements marée haute, mais aussi de superbes intuitions, des idées nouvelles et, en respectant nos rythmes nous voilà prêts à nous mettre à l’œuvre.


Ce soir Pleine lune 6 Avril 19h19 TU ou 21h19 Heure Locale

Un regard sur nos astres qui bercent notre quotidien de Terriens

Déciderons-nous, coûte que coûte à imposer nos idées et opinions ?

002.jpg

Où, tiendrons nous compte des engagements où des désirs de nos conjoints, associés ou partenaires ?


008.jpg

L’idéal, étant de trouver le juste milieu

Ceci est l’enjeu de base de cette énergie de pleine lune, mais elle est encore beaucoup plus complexe et porteuse de merveilleuses forces dynamiques.

Elle nous promet une vibration élevée jusqu’au 9, qui coïncide avec les fêtes de Pâques.

C’est aussi la première de la trilogie enseignée et transmise par A.bailey.

La prochaine, lunaison taureau dites lune du Bouddha et « fête du Wewak » célébré traditionnellement dans les hauteurs de l’Himalaya.

La dernière, lunaison des gémeaux est appelée la lunaison de la « fraternité des hommes »

Pour plus d’informations sur la pleine lune, voici  un lien dont je vous conseille la très intéressante lecture.

 

 http://michkaelohim.unblog.fr/2012/04/06/pleine-lune-en-balance-6-avril-2012/ 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×